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FINAL FANTASY XIII

 

FINAL FANTASY XIII

L'arrivée d'un nouveau Final Fantasy est autant source d'impatience que d'inquiétude. Dans une série qui se réinvente à chaque nouvel épisode, les choix de l'un peuvent être totalement ignorés dans un autre. La question est immédiate. Qu'attend-on de la série ? Aborder un objet tel que Final Fantasy XIII est une tâche délicate. Comme le sixième épisode en son temps, il nie les préconceptions, ignore les conventions du genre et établit sans honte son propre mode d'expression. L'audace est dangereuse, d'autant plus lorsqu'elle s'immisce dans une série si appréciée. L'erreur serait comme toujours de juger FFXIII rétrospectivement, d'ignorer ses ambitions, de le ramener à ses semblables, comme une punition. Surtout quand, précisément, ses créateurs crient leur indépendance. L'œuvre qu'ils nous présentent quitte un monde et gratte la surface d'un autre. Faut-il l'accompagner dans son exploration ? La réponse à cette question ne dépend pas intégralement du jeu en lui-même, car ses choix font appel à la vision que chaque joueur a du genre RPG. Seulement voilà. Est-ce un RPG ?Visuellement, Final Fantasy XII était un jeu plutôt sage mais méticuleux. Son successeur est beaucoup plus démonstratif, plus esthétique, en apparence plus conforme au modèle classique du RPG japonais. Il nous plonge dans un univers plus osé artistiquement et musicalement, certes dénué de liberté et quelque peu figé dans ses interactions, mais riche d'autre chose. Cependant, cette vitrine technologique ne se contente pas d'exposer un degré de qualité supérieur, car Cocoon et Pulse sont des mondes particulièrement expressifs, l'un dans ses excentricités futuristes, l'autre dans sa beauté immémoriale et organique. La direction artistique d'Isamu Kamikokuryô est à la fois originale et pleinement maîtrisée, une véritable leçon d'élégance pour les autres jeux de cette génération. Comme on pouvait s'y attendre, la qualité des graphismes est extraordinaire. Elle est rehaussée par un travail sur l'éclairage jamais vu auparavant : grâce aux rayons qui caressent délicatement les personnages, on a tout simplement l'impression d'évoluer dans un rêve. On ne peut que célébrer l'incroyable finesse des héros et des environnements, ainsi que leur esthétisme flamboyant.

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SIMS 3

Les Sims 3

La liberté offerte par Les Sims 3 vous inspirera des possibilités créatives infinies et vous amusera avec des moments de surprise et de malice ! Créez plus d'un million de Sims uniques et contrôlez leur vie. Personnalisez absolument tout, de leur apparence à leur personnalité en passant par la maison de leurs rêves. Envoyez ensuite vos Sims explorer de nouveaux endroits en ville et rencontrer d'autres Sims du quartier. Connectez-vous à Internet pour obtenir du contenu de jeu supplémentaire exclusif et des caractéristiques en ligne élaborées dont 12 € en SimPoints et une nouvelle ville à télécharger. Avec de nouveaux défis rapides et un gameplay gratifiant, Les Sims 3 vous offre la liberté de choisir de réaliser (ou pas !) le destin de vos Sims et de faire de leurs souhaits une réalité.

 

GTA IV

GTA IV

  • Le nom du protagoniste est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
  • Niko a été persuadé de venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... Mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui.
  • Niko habite dans la rue Crook du quartier Broker.
  • À son arrivée à LC, Niko restera près de chez son cousin, pour ne pas trop s'aventurer dans la ville.
  • Niko a environ 35 / 40 ans.
  • Niko Bellic faisait partie des services secrets des pays de l´Est, c´est en tout cas se que montre son C.V. dans une vidéo présentée aux journalistes.
  • Niko cherche à se venger d'une personne Serbe qui est à LC.
  • Niko aurait été inspiré par un des chauffeurs préféré de Rockstar Games
  • Le sens de l'humour de GTA a été retravaillé.
  • Dans la démo présentée au magazine, Niko est entré dans un appartement, flingue à la main. L'appart' avait de multiples pièces, comme une cuisine, ou une salle à manger. Niko est parti de l'appart par une porte de secours, qui donnait sur une allée, avec des matelas et des drogues et où les clodos faisaient la danse autour du feu.
  • La capacité de grossir, de se muscler, et les autres trucs du genre présents dans SA, ne seront pas là dans IV, parce que Rockstar voulait davantage se focaliser sur le physique.
  • Le dépôt de taxi contient un téléphone, un bureau et une radio ethnique en fond. La peinture sur le mur y sera abîmée.
  • On pourra changer les fringues du héros mais pas son apparence physique.
  • Il n'y aura PAS d'anciens personnages (page 66) car ils ne s'inséraient pas bien dans le jeu (certains étaient de toute manière morts, précise Dan).
  • Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
  • La mafia joue un rôle dans le jeu (ce rôle est secondaire).
  • La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic (Niko) dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien " garage " délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu ... (La suite n'a pas été traduite comme celle-ci en dévoile plus sur l'histoire du jeu)
  • Il y a des cuisines sales et usagées
  • Les personnages changeront de vêtement et ne garderont pas les même, contrairement aux anciens opus.
  • Little Jacob est un vendeur d'armes des Caraïbes.
  • On ne peut tuer une personne importante de l'histoire pour ne crée aucun problème sur le gameplay.

  • Désoler si c'est trop long ^^'

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